Toxou et Agmagor, le voyage de noces. Deuxième étape : la Gironde.

Publié le par Estelle et Pierre

Après une interminable attente de la pièce montée de macarons à la banane, le conseil d'aministration de la PedoPron Corporation a finalement pris la décision de se déplacer lui même chez son traiteur attitré au fin fond de la Gironde.

 

bordeaux (8)

 

 

Nous sommes donc partis à la recherche de notre contact directement sur lieu de travail :

 

bordeaux (5)

 

 

Une fois sur place, le Service Après Vente (qui, soit dit en passant, se prétend à juste titre "meilleur SAV de Fronce") nous a informé que l'agent Florons (prénom d'emprunt) était en déplacement professionnel. Heureusement, le très serviable Alain (manager de sa profession) nous a indiqué où trouver son véhicule de fonction après nous avoir dédicassé quelques photos afin de rentabiliser notre porte photos acheté en boutique souvenirs de dolphino thérapie lors de notre premier voyage à Bordeaux.

 

bordeaux (1)

 

 

DSC04061

 

 

Restée introuvable, même après une attente de plusieurs heures près de sa camionnette Darty, nous nous sommes résolus à nous rendre sur le lieu de son second emploi (du soir), au plein coeur de Bordeaux afin de commander, à défaut de macarons à la banane, une pizza dauphinoise comme elle sait si bien les faire livrer.

 

bordeaux (4)

 

 

bordeaux (9)

 

Au delà de la cordialité professionnelle dont notre contact a fait preuve, il fut plus difficile d'engager la conversation sur un plan plus personnel. Alors que nous nous attendions à être accueillis à bras ouverts et de façon chaleureuse (les prénoms ça existe irl, mais merci quand même), nous fûmes accusés honteusement et à tort d'avoir vandalisé son kioske la nuit passée... Enfin bon, comme elle le dit si bien, l'avantage, c'est qu'on connait son visage maintenant.
Par ailleurs, nous tenons à présenter nos plus plates excuses à Pics'elle (N°SIRET: 515 385 391 00013) ; on ne se rendait pas bien compte à quel point elle gérait Photoshop (s'accepter est maintenant à portée de toutes).

Peu après la confrontation avec notre cruella préférée, et un moment d'errance dans les rues alentours à nous morfondre, nous avons pu trouver un accueil digne de la Pedopron Corporation chez son homonyme et voisine.

 

 

bordeaux (7)

 

 

 

Le lendemain, nous sommes partis à la recherche de nos amies "bijoutière" et "photographe" (lol, on déconne), et sur le chemin de nos investigations, nous sommes passés près d'une fontaine qui nous a paru quelque peu familière...

 

 

79vtq9xk8k

 

 

Insatisfaits du dédain Bordelais, nous avons trouvé à notre grand bonheur toute une famille de fiers compatriotes qui nous ont aimablement indiqué la route vers Bruges, où nous aurions pu faire connaissance avec Roxanne et ses jumeaux.

 

bordeaux (2)

 

Malheureusement, nous avons visé la bonne ville mais pas le bon pays...

 

 

bordeaux (6)

 

 

 

Épuisés par notre lune de miel Bordelaise mais néanmoins ravis de notre voyage, nous nous sommes décidés à lever le camp afin d'aller retrouver notre baignoire en forme de coeur en faisant un détour par Saint-André-de-Cubzac pour apprécier la beauté de son mythique rond-point au dauphin.

bordeaux

Pour finir, nous tenions à remercier du fond du coeur (car oui, nous avons un coeur.. et même un cerveau) notre voisinage au Pian-Médoc qui fut exemplairement serviable envers les deux tourtereaux perdus que nous étions.


Prochaine étape : La Normandie

On vous tient au courant... quand on aura le temps de penser à vous !

Publié dans Farfouy Approved

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

éi_è-e(drtfyguhio 15/08/2011 21:38


hahaha il vous a couté combien ce voyage ?


Toxou & Agma 16/08/2011 00:45



Nous avons préparé avec joie une réponse imagée à l'attention de tous les anonymes qui devraient prendre exemple sur notre ancien cercle "d'amis" en se contentant de médire entre eux "dans
notre dos" (kassdédi alek6) et ne pas nous importuner ici même.


 


http://agmagor.be/ftp/finonss.bmp



Farfouille 14/08/2011 02:33


on a l'air de bien s'amuser là .... faites pas trop de bêtises hein !


Toxou 22/05/2013 16:37



je rep pour virer les pubs